« Un artiste peut confier à un agent ou à un comptable certains volets administratifs de sa carrière, comme l'envoi des chèques (et tout document afférent aux revenus, dont le relevé mensuel). L'artiste doit alors remplir le formulaire Procuration à un agent ou à un comptable.
Note : Ce formulaire doit être signé sur place, au siège social de l'UDA, à Montréal, ou aux bureaux régionaux situés à Québec et à Toronto. [Si vous ne pouvez vous déplacer, faites-le parvenir par la poste. Un membre du personnel de l'UDA communiquera avec vous afin de valider la procuration.]
Toutefois, sachez que l'UDA n'a jamais favorisé l'envoi de chèques de cachets ou autres types de chèques aux représentants de ses membres. En effet, c'est à la demande des membres qu'elle a accepté de le faire, moyennant la signature d'une procuration.
L'UDA vous conseille fortement :
- d'inscrire (ou de demander à votre agent d'inscrire) votre nom et votre adresse sur vos contrats afin que le producteur fasse parvenir les chèques à votre adresse.
- de ne pas signer une deuxième procuration donnant à votre agent ou à votre comptable les pleins pouvoirs financiers, comme celui d'encaisser les chèques. Plusieurs membres ont malheureusement payé très cher le fait de ne pas avoir suivi ce conseil;
Télécharger le formulaire de procuration à un agent ou à un comptable. |